Ah le Combi de VW ! Mon idéal de jeunesse. Non, pas en 1960, je n'étais pas né mais ensuite avec ses dérivés Cal-Look à jantes larges, ses versions Top-choppées et rabaissées et toute l'imagerie qui va avec. Bon, au final j'ai terminé avec une Renault 4 F6 ex-PTT et sa trappe de toit bien utile pour ranger une perche de saut en hauteur, un lampadaire public ou encore une traverse de chemin de fer..mais je m'égare.
Le Microbus de VW, dont on ne sait toujours pas s'il renaîtra vraiment, retrouve une troisième vie en ce moment avec le retour en grâce de la tendance Custom. Nombreux sont ceux qui cherchent l'objet d'époque prêt à être restauré.
Joshua a trouvé son Combi. C'est une version 1958 qui a du passer entre les mains d'au moins une bonne quinzaine de propriétaires avant lui.
Une bonne partie de ceux là peuvent avoir une petite peur retrospective puisque en desossant l'engin, Joshua a trouvé une planque amménagée dans le plancher dans laquelle se trouvaient quelques accessoires incontournables de l'époque... plus de 6kg de Marijuana !
J'imagine la gueule du papy ou de la mamie, anciens propriétaires de l'engin, si des chiens "sniffeurs" avaient découvert la cargaison !! Allez expliquer au Sherif local que depuis vos 17 ans en 1968, vous n'avez plus touché un pétard et que vous ne savez pas d'où provient la marchandise.
Bref, grosse et infructueuse surprise pour Joshua qui ne fume pas (il s'est débarassé de la marchandise sans la vendre précise-t'il) mais qui doit dorénavant refaire la partie modifiée qui servait de planque.
Moi, dans ma 4L, je me rappelle avoir trouvé un jeton Carrefour pour les chariots.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération