C'est pourquoi Toyota France et l’entreprise de recyclage SNAM ont signé récemment un accord portant sur le recyclage des batteries des véhicules hybrides Toyota et Lexus dans l'hexagone.
Le fonctionnement est le suivant. Dans le cadre d’un projet de collecte et de recyclage au niveau européen, Toyota et SNAM ont mis en place un schéma destiné à assurer la traçabilité et le recyclage des batteries en fin de vie.
Chaque batterie en fin de vie sera collectée et traitée dans les installations SNAM de Saint-Quentin-Fallavier (Isère). Le réseau de concessionnaires du constructeur contactera la société SNAM pour toute prise en charge de ses batteries Ni-MH, conformément aux normes environnementales.
Et SNAM met à disposition ses capacités logistiques auprès de toute autre entité susceptible de détenir une batterie Ni-MH. Il suffit d’envoyer un email à l’adresse batterie.hybride@snam.com en mentionnant le nombre et le type de batterie de véhicules hybrides à collecter.
Il faut savoir que SNAM est une société autorisée par arrêté préfectoral à recycler des batteries de véhicules hybrides. Et Toyota développe ainsi sa stratégie environnementale tout au long du cycle de vie du véhicule, de sa conception à son recyclage.
Un partenariat utile pour la protection de l'environnement !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération