Il est bien difficile de passer de la moto Grand Prix à la F1, Valentino Rossi en a démontré toute la complexité lors de ses trois jours d'essais sur Ferrari à Valence.
C'est donc devant quelques 8500 spectateurs payants et environ 150 journalistes que Valentino Rossi a tenté de faire évoluer la F2004 V10 en piste. Si il avait déjà eu l'occasion, à plusieurs reprises, de tester la monoplace, la situation était bien différente puisque le bel italien était, cette fois, confronté à la meute des autres écuries.
Sa première tentative de sortie se sera soldée par un tête à queue à seulement trois petits kilomètres des stands. Il faut quand même reconnaître que la météo n'était pas vraiment en sa faveur et que la piste était détrempée.
Les jours suivants, Valentino Rossi aura passé son temps entre pirouettes et chronos tout à fait honorables. Passant même devant des pilotes confirmés tels que David Coulthard sur la RB2, Juan Pablo Montoya sur la MP4/21 ou encore Mark Webber sur la FW28. Est ce un exploit ? non, si l'on considère que la F2004 V10 est plus rapide en piste que les F1 dans leur version 2006, Massa l'ayant largement démontré la semaine dernière.
En conclusion, nous pouvons tout de même dire que le septuple Champion du Monde moto aura fait bonne impression à Valence. Mais de la à penser que son avenir est tout tracé dans le petit monde de la F1, c'est une autre histoire même si beaucoup pensent qu'il devrait avoir un volant chez Ferrari en 2007. Selon Yamaha, la moto est son métier et la F1 un passe temps. Il ne reste plus à Valentino Rossi qu'à nous prouver le contraire en attendant, nous pouvons espérer le voir remporter, cette année et pour la huitième fois, le Championnat du Monde moto.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération