Dans son dernier Conseil d'administration, VW a d'abord validé les termes de l'intégration de Porsche au sein du groupe et s'est ensuite projeté dans le futur. Décision a donc été prise de racheter l'usine Karmann et l'outillage d'Osnabrueck en Allemagne, ceci afin d'y produire un nouveau véhicule à partir de 2011 (les rumeurs parlaient de la Polo Cabriolet). 1000 emplois seront créés d'ici à 2014, c'est la confirmation des rumeurs du mois d'octobre.
Le spécialiste des toits rétractables Karmann est en faillite depuis plusieurs mois et ses usines ne tournent plus depuis que le dernier Mercedes CLK est tombé de chaîne au mois de juin. VW indique qu'une grande part de ses employés seront repris :
"Les employés et anciens employés Karmann possèdent une longue expérience de la fabrication de voiture en petite série et cette expérience est en phase avec ce que nous recherchons."
VW a en outre choisi d'intensifier ses investissements et sur les 3 prochaines années, ce sont 25.8 milliards d'euros qui vont nourrir les projets du groupe aux larges ambitions. 10 milliards seront injectés en Allemagne afin de s'adapter à l'évolution du marché et notamment aux besoins de motorisations plus économiques et de technologies novatrices. Le groupe modernisera ses sites et construira de nouvelles usines (en plus de ces nouveaux sites russe, indien et américain) qui serviront à étoffer et renouveler sa gamme en développant des technologies modulaires capables de servir chaque marque du groupe.
Ce plan n'inclut pas les partenariats en Chine. VW futur véritable n°1 ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération