Caradisiac : Quelle orientation souhaitez-vous actuellement donner à votre carrière ?
Dimitri Lazardeux : Mon souhait serait de me tourner vers le FIA-GT. Je souhaite rester en berline car les budgets y sont plus accessibles comparés à ceux pratiqués en monoplace. A moyen terme, mon objectif est de participer aux 24 Heures du Mans ! L’endurance j’adore. De plus, je passe en ce moment mon BPJEPS à l’Autosport Academy au Mans, ce qui me permettra d’avoir une activité de moniteur de pilotage, ce qui serait un bon complément pour moi.
Caradisiac : Quelles difficultés rencontrez-vous dans votre activité de pilote ?
D.L. : Le principal problème du sport automobile concerne la recherche de partenaires. Sans budget, pas de courses, et sans course, aucun moyen de montrer sa juste valeur ! Je pense qu’il faut être au bon endroit au bon moment, et rencontrer les bonnes personnes. Là est toute la difficulté pour percer dans un milieu si fermé.
Caradisiac : Existe-t-il une possibilité sérieuse de vous voir évoluer en FFSA GT l'an prochain ?
D.L. : Tout à Fait. Je suis en pourparlers avec quelques partenaires potentiels d’envergure nationale et internationale, même si rien n’est moins sûr en cette période difficile. Si je trouve le budget nécessaire, j’espère fortement évoluer en FFSA GT cette année, et pourquoi pas en FIA-GT ! Si je ne trouve pas assez de budget pour effectuer une saison complète, j’espère bien pouvoir participer à quelques courses importantes et briller comme je l’ai fait à Magny-Cours en GT3 en fin de saison.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération