On ne s'y attendait pas, mais Porsche prépare bien dans le plus grand secret une 911 à quatre portes ! Un quatrième modèle de "grande diffusion" qui prendrait place en 2008, dans la gamme du constructeur allemand aux côtés des Boxster, 911 et Cayenne.
Mini-Site Porsche | Actu Porsche | Essais Porsche | Tuning Porsche
Tel le monstre du Loch Ness, le projet d’une Porsche 911 à quatre portes refait surface de temps en temps. Pourtant cette auto, dont on parle chez le constructeur de Stuttgart depuis la fin des années 80, n’a jamais eu autant de chance d’être enfin produite. C’est que l’arrivée sur le marché de berline à très hautes performances donne de l’urticaire à certains membres du directoire Porsche.
Pour lutter contre la Maserati Quattroporte, la Mercedes E55 AMG ou la future BMW M5, la firme de Stuttgart proposera sa propre version d’une “familiale“ très sportive. Cette Porsche atypique sera dotée d’une plate-forme allongée (il faut pouvoir loger deux personnes à l’arrière !), de quatre portes, d’un ensemble moteur boîte sous le capot avant, de roues arrière motrices et pour les bagages d’un vaste coffre à l’arrière. Après le 4x4 de luxe Cayenne, le constructeur allemand de voiture de sport prend une nouvelle fois le risque de faire hurler les Porschistes, qui ne jurent que par la 911 “traditionnelle“.
Lire aussi :
- Voir le mini-site Porsche 911
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération