Esquiss’Auto

Le Paris Tuning Show : quand le tuning envahit la capitale !

Habitué du lieu, le préparateur tourangeau Esquiss’Auto était une nouvelle fois fidèle au rendez-vous et à Peugeot. Ainsi, à côté des deux 206 CC exposées, les visiteurs ont pu découvrir un kit complet pour le mythique coupé 406 baptisé "Sérénia", mais également de nouveaux blocs optiques réalisés par Valeo.

Kustomorphose

Le Paris Tuning Show : quand le tuning envahit la capitale !

La marque Kustomorphose, basée à Chartres, disposait d’un stand très intéressant avec pas moins de sept véhicules : une Mercedes Classe A, une Peugeot 307, une 206, mais surtout une Citroën Saxo et une Xsara venant d’Angleterre, sans oublier deux 406 à la philosophie radicalement différente : une dans le style belge, c’est-à-dire épuré, et une autre rappelant indéniablement celle du film Taxi.

On a également apprécié l’Opel Astra de JC Design, un tuner belge qui mériterait d’être plus connu.

Steinmetz

Le Paris Tuning Show : quand le tuning envahit la capitale !

Représenté par le garage Heinzle, son importateur français, le tuner allemand Steinmetz, spécialiste d’Opel, dévoilait un concept-car à partir de la Speedster. Alléchant dans sa couleur vert pomme, ce prototype ne sera malheureusement pas commercialisé. Pour le reste, les Astra Coupé et Cabriolet et le Zafira étaient les vedettes de ce stand.

Mulsanne

Le Paris Tuning Show : quand le tuning envahit la capitale !

Voici une des rares attractions de cette manifestation.

La firme américaine Mulsanne, spécialisée dans les voitures japonaises, est peu connue en Europe. A cette occasion, nous avons pu découvrir de quoi elle était capable avec une préparation sur une Honda Civic d’un Français dans le pur style californien avec un système pneumatique des plus innovants.

MG

Comme nous vous en avions parlé lors de notre précédent article sur la MG ZS, le constructeur britannique, fidèle à sa nouvelle politique, était en force au Bourget avec toute sa gamme : la ZR, la ZS, la ZT, ainsi que le roadster F qui sera bientôt remplacé par la TF.

Inter tuning

Le Paris Tuning Show : quand le tuning envahit la capitale !

Le préparateur belge Intertuning, spécialisé dans les véhicules japonais, exposait une Honda CRX des plus voyantes que ce soit au niveau de l’intérieur ou de l’esthétique avec une juxtaposition du blanc et de l’orange. Pas de changement notoire sur le plan de la mécanique mais des équipements très originaux. A découvrir bientôt dans cette rubrique.