Avant de découvrir l’ensemble du tuning des améliorations apportées à la carrosserie, il faut bien préciser le contexte de ce travail. Il s’agit d’ici d’un véritable exercice de constructeur et il a fallu faire appel à de nombreux experts dans le monde du tuning pour arriver à ce résultat. Ainsi, même si les premiers coups de disqueuse ont été donnés le 11 mars 2002, il a fallu attendre près de six mois et six mille heures de travail pour voir ce bijou sortir de son écrin.
Après avoir fixé la ligne d’ensemble de la voiture, la tâche suivante a été de trouver la teinte idéale pour ce projet tuning. La petite équipe a arrêté son choix sur une peinture bicolore gris métal et noir mat, un coloris rarement utilisé en automobile où la part belle est faite aux couleurs métallisées. Avant d’appliquer ce traitement, toute la carrosserie a été profondément repensée et il a fallu intégrer de nouveaux volumes. Ce kit tuning unique se compose tout d’abord d’un bouclier avant particulièrement large et agressif qui débouche sur des ailes avant élargies. A noter la présence de phares Cibié à fond noir qui renforcent cette impression et l’intégration très réussie de clignotants type Peugeot 807.
Cette augmentation des dimensions a, bien sûr, des répercussions sur la taille de la voiture. Le profil est ainsi aiguisé grâce à des bas de caisse spécifiques et des ailes arrière particulièrement gonflées. Un minimum en tuning. Les portes ont bénéficié d’un travail tout particulier car l’équipe Parotech a supprimé les barillets et les baguettes latérales, lissé le tout et installé de nouvelles poignées extérieures et des rétroviseurs de Fiat Stilo spécialement adaptés pour 206.
Enfin, de nombreuses heures ont été nécessaires à la refonte de l’arrière de la voiture et c’est un véritable défi qui a été relevé. Même si la partie la plus visible de ce dur labeur a consisté au lissage de l’emplacement de la plaque et à la suppression du 3e feu stop, un travail titanesque a été accompli en réalité, car toutes les modifications doivent prendre en compte le système électro-hydraulique qui actionne le toit escamotable. Cela n’a pas empêché l’apparition d’un aileron entièrement réglable disposant de supports en aluminium usiné.
Pour terminer ce tuning, un bouclier arrière original, une nouvelle teinte associée à des stickers 3D Luxwood Design, qui remplacent les traditionnels liserés peints, et des films de vitres Window Design viennent embellir le tout. La présence de ces autocollants en relief est une réelle innovation car la 206 Parotech est l’une des rares préparations tuning en Europe à utiliser ce procédé provenant des Etats-Unis. Vous l’aurez compris dans ces lignes, cette 206 est vraiment hors du commun, même pour les pros du tuning, et vous n’êtes pas encore au bout de vos surprises.
Forum tuning : seriez-vous prêt à mettre 150 000 euros dans la préparation d’une voiture ? Venez en discuter sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération