Les prototypes du nouveau cru de la moyenne berline BMW Série 1 circulent actuellement sur la route. En attendant le levé du voile, le spécialiste de la retouche Remco Meulendijk livre sur son flux personnel sa vision du modèle munichois.


Les images présentent une auto aux lignes classiques se rapprochant de celles de la gamme supérieure Série 3. En revanche, à l'arrière, les feux sont repris du monospace BMW Série 2 Active Tourer. Comme ce dernier, la prochaine génération de la petite du constructeur allemand bénéficiera de roues avant motrices. Elle reposera sur la plateforme UKL1 utilisée entre autres par la néo-rétro MINI. La Série 1 berline pourra concurrencer les Mercedes CLA et Audi A3 à coffre. En option, les clients auront la possibilité de signer pour une transmission intégrale.


Le véhicule est attendu avec des moteurs trois et quatre cylindres essence et diesel. Les puissances s'étendront de 116 chevaux à 231 chevaux. BMW pourrait présenter la Série 1 berline au prochain salon de Francfort mi-septembre et débuter sa commercialisation fin 2015.


Un graphiste imagine la future BMW Série 1 berline traction