Jim Press, président de Toyota USA, a annoncé que le groupe envisageait le développement d'un véhicule hybride carburant à l'E85 : "Un véhicule hybride qui fonctionne à l'ethanol est une excellente solution. C'est le genre de choses que nous devons prendre en considération." Par contre il n'a pas précisé quel modèle hybride aurait une motorisation flex-fuel. L'éthanol a la cote dans le monde entier, Toyota estime ainsi devoir rentrer dans la course à la betterave (éthanol : les scientifiques extraient les sucres des plantes, telles que la canne à sucre, les betteraves, les topinambours, mais aussi du bois, de la paille, des pommes de terre et des céréales). Un véhicule hybride fonctionnant à l'E85 ? Ca vous dit sûrement quelque chose. Ford a une version flex-fuel de son SUV Escape Hybrid dont le train hybride est construit sous licence Toyota. Pourquoi Toyota se lancerait dans l'hybride flex-fuel ? En fait, il cherche à charmer le congrès américain et montrer ses efforts écolos pour obtenir une extension des aides fiscales sur les véhicules hybrides : Toyota et Honda sont les seuls constructeurs de grande envergure à ne pas proposer de véhicule E85 aux USA. Le futur modèle de Prius sera doté de ces technologies ? Suspense...

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération