En remportant la Le Mans Series à Imola puis à Silverstone, le Rebellion Racing offre à Lola-Toyota le titre Constructeurs.
Depuis cette année, les Lola alignées par le Rebellion Racing sont propulsées par un V8 3,4 litres fourni par TMG (Toyota Motorsport GmbH). Au fil des courses, le package est monté en puissance, comme le prouve les victoires Le Mans Series à Imola puis à Silverstone grâce au duo Jean-Christophe Boullion / Andrea Belicchi. Deux succès qui permettent à Lola-Toyota d’empocher la couronne Constructeurs avant la dernière manche, ce week-end à Estoril. L’équipe helvétique peut également se vanter d’avoir terminé à la 6ème place des dernières 24 Heures du Mans, et premier concurrent « essence », grâce à l’équipage associant Nicolas Prost à Neel Jani et Jeroen Bleekemolen.
« Remporter le titre Constructeurs dès la première année de ce partenariat avec TMG, et pour la dernière saison durant laquelle les LMP1 sont acceptées en LMS, est une belle récompense pour toutes les parties impliquées, souligne Alexandre Pesci, le Team Principal. Je suis très content de ce qu’ont réussi à accomplir cette saison Bart (Hayden, le team-manager, ndlr) et l’équipe grâce à leur dévouement, leur professionnalisme et leurs efforts. Je suis sûr que Hugh (le père de Bart, décédé en début d’année, ndlr) serait fier d’eux. Maintenant, nous devons nous concentrer sur l’ultime manche, où les titres Equipes et Pilotes doivent encore êtres décernés. Batailler contre le grand Pescarolo Team n’est pas une mince affaire. »
Du côté de Toyota GmbH et Lola aussi, on est satisfait du travail accompli, comme le souligne le patron Yoshiaki Kinoshitan : « Félicitations au Rebellion Racing pour ce résultat. Depuis le début, notre collaboration avec Lola et Rebellion est très productive et est une super expérience pour tout le monde. » « C’est gratifiant de travailler avec une écurie aussi professionnelle que le Rebellion Racing et un client moteur tel que TMG qui, tout comme Lola, ont une approche très méticuleuse du LMP1 », poursuit Martin Biranne, le patron de Lola.
Et même si comme le précise Bart Hayden « ce résultat est le meilleur moyen d’établir une longue et solide relation », la saison est loin d’être fini. Ce week-end à Estoril, au Portugal, il faudra aller décrocher les titres Pilotes et Equipes. Si les duos Belicchi-Boullion et Prost-Jani ont respectivement un et dix points de retard sur le trio Jousse-Tinseau-Collard, l’écurie possède deux unités d’avance sur le Pescarolo Team. Ensuite, il faudra Belicchi, Prost et Jani s’envoleront directement en Géorgie pour aller y disputer Petit Le Mans, l’avant dernière manche de l’ILMC.
En partenariat avec
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération