Personne n'aurait pu envisager, il y a dix ans, qu'un jour General Motors serait chassé de sa première place de constructeur mondial. Qui plus est par une marque japonaise. Pourtant c'est ce qui risque d'arriver très prochainement. En effet, Toyota s'apprête à endosser le statut de premier constructeur mondial. Alors que GM se débat dans de graves difficultés financières qui le contraindront à fermer des usines et licencier, Toyota continue à engranger des bénéfices et à produire de plus en plus. Et ce n'est pas fini puisque l'industriel nippon vient de renouveler sa Toyota Yaris, et va bientôt lancer la nouvelle génération de Rav4, deux modèles qui comptent beaucoup sur le marché européen. Enfin avec l'arrivée sur certains marchés de la nouvelle Camry et l'apparition d'un nouveau tout terrain baptisé FJ Cruiser, il compte bien mettre à mal la domination de son rival américain qui est tout de même en tête des constructeurs mondiaux depuis 70 ans ! En fait, Toyota veut le dépasser dès 2006, le Japonais tablant sur 9,2 millions de véhicules produits en 2006, contre une estimation de 9,1 millions pour GM.
Lire aussi
Forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération