Financièrement accessibles (la GT86 est affichée à partir de 29 900 euros alors que la BRZ n’est à partir de 29 800 euros… appréciez la nuance), elles permettent notamment de goûter aux joies du pilotage et de jouir d’un moteur à l’architecture rare puisque c’est un « flat 4 » (autrement dit un quatre cylindres à plat) qui motorise ces deux coupés. Ce bloc du 2 litres essence atmosphérique délivre 200 ch à 7 000 tr/min et 205 Nm à 6 400 tr/min.
Le succès appelant le succès, plusieurs déclinaisons devraient voir le jour dans les mois à venir. On a évoqué une découvrable mais ce sont sans doute les versions plus radicales qui sont attendues avec la plus grande impatience par les passionnés.

En attendant de les découvrir voici les premières images du kit aéro d’usine proposé par Toyota pour sa GT86. Pas la peine de s’éterniser: on aimera ou on détestera. Pourtant, hormis le spectaculaire aileron, particulièrement proéminent, ce kit est plutôt réussi. Avec lui, impossible de passer inaperçu.
Terminons en indiquant qu’on ne sait pas encore si ce kit sera distribué en France.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération