Le premier des nouveaux SUV de la grande offensive annoncée de VW dans le segment sera le Tiguan. Ce dernier recevra le style spécifique concocté depuis plusieurs mois par les designers de la maison et appliqué consciencieusement sur tous les concepts. Ce nouveau Tiguan reposera sur la nouvelle plateforme MQB modulaire de la Golf qui servira aussi au futur Skoda Yéti ou encore au prochain SUV de Seat. Le nouveau Tiguan devrait conserver ses 2 déclinaisons différenciées, c'est un mulet de cette future génération qui a été surpris dans les Alpes au tout début de son processus de tests routiers.

Sous une carrosserie de l'actuel Tiguan se cache la plateforme du prochain comme le prouvent les voies beaucoup plus larges de ce mulet. Ce modèle semble être une version 2 roues motrices (traction) et aussi étonnant que cela puisse paraître, il cachait son volant, alors que l'habitacle est celui de la génération actuelle. On se demande bien qu'elle en est la raison.


En l'état d'avancement des tests, le nouveau Tiguan ne semble pas vraiment prêt pour une sortie cette année comme annoncé précédemment. Mais peut être s'agit-il de tout autre chose ?