La Smart Fortwo Brabus doit apparaître dans le courant du deuxième semestre 2015, le temps des derniers essais de mise au point est donc venu. Cette version « énervée » de la troisième génération de la petite citadine de Daimler se dévoile à travers ce prototype surpris sur les routes. L'auto a été développée avec sa grande sœur la Forfour en grande partie par les ingénieurs de Renault. Sont-ils aussi derrière la version Brabus, cela n'est pas encore précisé mais le moteur sera tout de même identique, à savoir le 3 cylindres 900 cm3 dans une version dépassant largement les 100 ch. On notera qu'ici, on ne voit pas d'ouvertures dans les ailes arrière pour refroidir le moteur.

Sur ce prototype, on remarque tout de suite les roues de plus grande largeur, l'utilisation massive d'un noir brillant pour la calandre, les tours de phare, les bas de boucliers … etc, les ailes élargies (comme les voies d'ailleurs) et la double sortie d'échappement qui n'existe pas sur les versions de base. Les bas de boucliers avant et arrière sont également plus marqués.


Certains parient sur une présentation au salon de Genève 2015 en mars prochain, c'est plausible et dans le timing pour une commercialisation à l'été.