Je vous ai déjà donné le fond de ma pensée concernant les monomaniaques automobiles. A choisir entre un insensible qui place son auto à l'égal de son grille-pain, voire en dessous, et un gars un poil fanatique de sa monture, mon choix est vite fait. Malheureusement, il y a parfois des excès. Non pas que la personnalisation de son auto à l'effigie des stars de ciné ou de télé à 4 roues soit réellement génante (tout juste démonstrative de la pathologie de son propriétaire) mais il faut savoir raison garder, aurait dit Maître Yoda.
Et là manifestement, la raison s'est enfuie au profit d'un aveuglement qui frise le ridicule.
Quand j'étais gamin, je voyais parfois des R12 rouge avec une superbe bande blanche latérale qui remontait sur le pavillon. Ca me faisait rire. Une Ford Gran Torino, ça avait 2 portes et c'était quand même plus sympa qu'une future Dacia.
Notre saucisse du jour singe le GMC Truck de l'Agence tous risques française (ou A-Team américaine) jusqu'à imiter le pare-buffle avant et l'aileron arrière façon galerie de toit. Les couleurs sont fidèles, rouge pour les jantes et le liseré qui a du être inspirer par celui de la Gran Torino et noir profond pour le reste. Par contre, si on y regarde de plus près, le GMC d'époque semblait se trimballer un noir mat qui anticipait la mode actuelle d'un bon 1/4 de siècle.
Pour résumer mon sentiment sur cet engin de schizophrène évident (comment aimer Smart et l'Agence Tous risques ?), je dirai que dans la R12 Gran Torino du début, il était tout de même possible de coller le capitaine Dobbey et Huggy à l'arrière tandis que David Starsky et Ken Hutchinson pouvait palabrer à l'avant comme dans la série mais là, on se demande encore où on va caser Looping, Hannibal, Futé, Barracuda sans oublier Amanda dans une Smart Fortwo?
L'image qui vient à l'esprit est subitement orgiesque.... J'ai toujours trouvé louche qu'une seule fille se promène avec 4 à 5 gars dans une camionnette aux vitres fumées...
La préparation est l'oeuvre de Smarts-R-us qui a oeuvré selon les desirs de son propriétaire mais qui dispose d'un programme de tuning pour Smart aussi long qu'un réquisitoire d'avocat. Jetez y un oeil.
via winding road
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération