La Giulia est jusque là une sorte de grosse interrogation. Alfa Romeo nous a en effet présenté l'auto en première mondiale il y a quelques mois, et depuis, plus rien, ou presque. Le constructeur italien revendique toujours son come-back et estime que c'est l'auto du renouveau, mais nous doutons pour l'instant d'une telle chose avec une seule et unique version ultra performante de 510 ch présentée à chaque fois.


Au salon de Los Angeles, Alfa Romeo a souhaité montrer une autre variante de la Giulia avec une motorisation quatre cylindres 2.0 turbo de 280 ch. C'est mieux, mais ce n'est toujours pas avec une auto aussi spécifique qu'Alfa Romeo arrivera à jouer des coudes avec les constructeurs allemands sur leur segment de prédilection. L'auto présentée, en finition Quadrifoglio Verde (la plus haute de la gamme), sera commercialisée en deux et quatre roues motrices et nous ne savons pas, à l'heure actuelle, si elle sera vendue en Europe.


Alfa Romeo a par ailleurs expliqué à Los Angeles que cette version de 280 ch en Quadrifoglio Verde serait commercialisée autour des 70000 dollars, ce qui paraît très haut placé face à la concurrence.