Elle sera probablement la star du salon de Francfort, la Porsche 911 Type 991 vient d'écrire les premières lignes du nouveau chapitre d'une aventure qui ne devrait pas se terminer avant longtemps. Après quelques fuites, la nouvelle 911 se dévoile officiellement en confirmant plus ou moins tout ce qui avait été dit jusqu'ici.
Ainsi, si son empattement augmente bien de 10 cm, sa hauteur diminue en conséquence et avec ses nouvelles roues de 20 pouces, la silhouette mythique de ce coupé cinquantenaire conserve tout son attrait et sa voie avant élargie lui donne une assise visuelle plus impressionnante, l'impression de robustesse est plus grande.
Les rétroviseurs sont désormais greffés sur les portes et non plus à la base du montant A mais Porsche affirme que c'est plus aérodynamique ainsi. On peut trouver cela moins esthétique. Le châssis plus rigide mêlant acier et aluminium a permis un allègement de 45 kg alors que l'aérodynamique a encore été optimisée notamment grâce au nouvel aileron arrière dont la largeur peut varier selon les circonstances.
L'intérieur est un habile mélange de Carrera GT et de Panamera avec une console centrale proéminente d'où émerge un levier de vitesse qui se rapproche du volant. Les 5 compteurs sont toujours là mais l'un d'entre eux est désormais un écran multifonction. La clé de contact est toujours positionnée à gauche du volant.
Les Carrera et Carrera S dévoilées offrent une consommation mixte normalisée sous les 10l/100km, soit une baisse de 16% (idem pour les rejets CO2). Ceci est en grande parti dû à l'adoption du système stop&start, de la récupération d'énergie au freinage, d'une gestion thermique raffinée, de la direction assistée électriquement et de la nouvelle boîte manuelle 7 rapports ou encore de la PDK.
La Carrera S et son flat6 3,8l de 400ch réclame 8,7l pour 100km (toujours avec la PDK optionnelle), son rejet CO2 étant fixé à 205 gr/km. Les performances ne sont pas en reste avec 4,3s pour le 0-100km/h et même 4,1s avec le pack Sport Chrono et son mode Sport Plus. La Carrera qui abrite un flat6 3,4l de 350 ch réalise les mêmes exercices en 4,6 et 4,4s, toujours avec la boîte PDK optionnelle. Ainsi équipée, elle ne consomme que 8,2l/100km (194 gr CO2/km).
Le comportement gagne en stabilité grâce à l'empattement allongé, la voie avant élargie apporte l'agilité et la précision alors que le PDCC (Dynamic Chassis Control) est proposé pour la première fois sur la Carrera S. La nouvelle 911 est commercialisée à partir du 1er septembre et livrable à partir du 3 décembre.
En Allemagne, la Carrera est facturée 88,038€ et la Carrera S 102,436€.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération