

Comme c'était déjà le cas des précédentes générations, la Classe S va prochainement hériter d'une version bodybuildée.
Pour son nouveau navire amiral, Mercedes n'a pas fait les choses à moitié avec un V12 Biturbo de 6.0 l de 612 ch entre 4 750 et 5 100 tr/mn et un couple maximum de 1 000 Nm entre 2 000 et 4 000 tr/mn.
Les performances sont de tout premier ordre avec un 0 à 100 km/h abattu en 4.4 s et une vitesse de pointe qui reste malheureusement bridée à 250 km/h.
Pour le reste, la S65 AMG aura également quelques éléments distinctifs comme des quadruples sorties d'échappement, une boîte automatique Speedshift à 5 rapports avec palettes au volant, une suspension Active Body Control de seconde génération, des freins adaptatifs surpuissants en céramique de 390 mm avec double étrier flottant à l’avant et 365 mmà l’arrière, des jantes alu 5 branches 19 pouces, un kit aérodynamique, un intérieur luxueux et un ‘racetimer’ qui permet de visualiser ses temps sur circuit.
Lire aussi :
- Spécial USA : toutes les nouveautés du salon de Detroit
- Spécial salon de Detroit : tous les prototypes de l'édition 2005
Forum :
Que pensez-vous de l'édition du salon de Detroit 2006, venez en discuter sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération