C'est ce qui est arrivé à Dominique Sigaud, conducteur d'une Citroën 2 CV et domicilé dans le village de Cendre près de Clermont-Ferrand. Mardi 18 janvier, à la sortie d'un rond-poind, une policière a estimé que l'inclinaison de son véhicule prouvait qu'il y avait vitesse excessive. Voici le dialogue entre le propriétaire de la 2CV molle et la policière relaté par le journal La Montagne :
« Elle m'a dit : "Vous savez pourquoi je vous arrête ? "»
« Non, mais je ne vais pas tarder à le savoir », ai-je répondu
« Vous êtes en excès de vitesse », dit-elle
je m'étonne : « Mais j'étais en troisième »,
« Non, votre voiture penchait dans le virage à la sortie du rond-point », s'entête la policière.
« Vous avez déjà vu des 2 CV qui ne penchaient pas dans les virages ? »
Verbalisé pour « conduite d'un véhicule à une vitesse excessive eu égard aux circonstances dans une section de route étroite bordée d'habitations » soit une contravention de 90€, Dominique Sigaud précise qu'il n'y a aucune habitation dans le secteur et qu'une 2CV qui ne penche pas en virage n'est pas une 2CV. Ce à quoi, on ne peut pas lui donner tort.
Amoureux des Citroën anciennes, faites attention, ça fonctionne aussi pour la Méhari, l'Ami8 et l'Ami6 ...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération