L'histoire de la F1 est constellée d'événements dramatiques, de confrontations de pilotes et d'équipes au sommet de leur art. On peine un peu aujourd'hui à le remarquer mais la patine du temps aidant, il en sera probablement de même dans 20 ans lorsque les jeunes se retourneront sur leur passé qui est notre présent.
En 1976, il n'en allait pas autrement et la F1 commençait à peine à se faire connaître du grand public. Cette époque héroïque où « le sexe était sûr et la F1 mortelle » contenait tous les ingrédients pour raconter une histoire, et mieux, pour la filmer. « Rush » est un film qui va raconter l'histoire du titre de James Hunt en 1976, celui la même qui a suivi l'accident terrible durant lequel Niki Lauda faillit perdre la vie sur le Nürburgring. Pour rappel, alors qu'il avait reçu l'extrême-onction sur son lit d'hôpital, Niki Lauda grièvement brûlé et défiguré reprenait le volant de sa Ferrari 3 semaines après pour tenter de conserver sa place de leader au championnat lors de la dernière course. Si vous connaissez le palmarès F1 par cœur, vous savez que le triple champion du monde n'y parviendra pas ...
Actuellement sur la fameuse Nordschleife règne une frénésie humaine et matérielle inhabituelle car une équipe de tournage a déployé de gros moyens pour mettre en image ce qui sera sans doute un film événement pour tous les fans de sport auto et des années 70. « Rush » sera l'œuvre de Ron Howard, l'homme derrière Apollo 13, Willow, Splash, Le Grinch … etc, c'est la garantie d'un film à gros budget, reste à espérer que ce sera aussi celle d'un film honnête, intègre et réaliste.
Les photos du tournage montrent en tout cas que l'on n'a pas lésiné sur les moyens pour restituer l'atmosphère de l'époque, les anciennes F1 sont là, les décors également. C'est Chris Hemsworth vu récemment dans le rôle de Thor, qui joue James Hunt, le champion du monde F1 aux 5000 femmes mort en 1993. Daniel Brühl jouera Niki Lauda dans un film qui retracera l'affrontement entre les 2 hommes sur et en dehors de la piste durant la saison 1976.
Sachez qu'un autre film sur James Hunt produit par Dreamworks, le studio de Spielberg, serait en préparation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération