J'ai alors recherché une commune française qui propose divers transports en commun pratiques et sympas afin d'accéder facilement aux différentes stations de ski du coin. Histoire d'éviter l'utilisation d'une voiture et de réduire ainsi le plus possible mon empreinte environnementale !
Eh bien j'ai trouvé la perle rare dans l'hexagone : la commune de Saint-Gervais-les-Bains (département de la Haute-Savoie) avec son panorama du Mont Blanc tout simplement magnifique.
Elle est composée de 4 villages (Le Fayet, Saint-Gervais, Saint-Nicolas de Véroce et Le Bettex-Mont-D’Arbois), de nombreux hameaux et de stations de ski à couper le souffle.
La mairie de Saint-Gervais a pris des mesures pour faire baisser la pollution engendrée par le trafic routier.
Elle vous encourage notamment à emprunter ses transports en commun, une alternative à la voiture personnelle. Son but est bien sûr de protéger l'environnement et son beau patrimoine, les domaines skiables.
Pour me rendre à Saint-Gervais, j'ai opté pour un TGV direct (de Paris Gare de Lyon à la Gare de Saint-Gervais - Le Fayet). Une fois arrivée sur place, je suis montée à bord du bus gratuit de la commune baptisé Facilibus pour aller poser mes bagages à l'hôtel.
Et durant mon séjour, j'ai pris de nombreuses fois le Facilibus ainsi que le célèbre Tramway du Mont-Blanc pour débarquer directement sur les pistes de ski.
Suivez-moi, c'est parti pour un tour d'horizon des transports en commun et des stations de montagne de Saint-Gervais. Le paradis des skieurs écolos !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération