Surprise au dernier Salon de Genève, la marque aux chevrons présentait un concept plein d'avenir : la C2 Citroën Sport. Cette petite sportive animée d'un moteur 1 600 cm3 de 225 ch cachait bien mal - sous des excroissances aérodynamiques - son véritable pedigree, celui de remplaçante de la Saxo 3 portes.
En proposant aux visiteurs du Salon de Genève son concept C2 Citroën Sport, la marque aux chevrons a fait un beau cadeau aux chasseurs de scoop. Le concept-car présenté n’est en fin de compte que la citadine qui remplacera cet automne la Saxo 3 portes (la C3 remplaçant la Saxo 5 portes) et deviendra, dans le catalogue du constructeur français, le modèle d’entrée de gamme. La C2 "c’est son nom" ne sera disponible qu’en version deux portes à hayon etreprendra les motorisations de sa sœur C3. Par rapport à cette dernière, elle sera plus courte de 19 centimètres et ne devrait disposer que de quatre places assises.
Elle devrait exister en version Sport (identique à l’autoprésentée au salon) réservée à la compétition, mais aussi en définition un peu moins sportive, à l’image des anciennes Saxo VTR et VTS. Avec l’arrivée de la C3 Pluriel, le constructeur français disposera à la fin de l’année d’une gamme complète de citadines avec un modèle à tempérament jeune et sportif, la C2, une auto à caractère plus familial, la C3 et un véhicule ludique, le cabriolet C3 Pluriel.
La C2 sera présentée lors du prochain Salon de Francfort et commercialisée peu après. Lors du même salon allemand, Peugeot présentera la remplaçante de la 106, la 107, plus originale que sa cousine C2, puisqu’elle disposera de deux portes latérales coulissantes, mais qui devra patienter jusqu’au début de l’année 2004 pour sa commercialisation.
Lire aussi :
- Salon de Genève 2003
- Voir le mini-site Citroën C2
Forum :
La nouvelle Citroën C2 va-t-elle gagner son pari. Venez en discuter sur notre Forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération