D'accord, le rallycros n'a pas l'air des plus appréciés sur le blog, mais je ne voulais pas pour autant laisser l'événement sous silence.
D'accord aussi, le règlement en vigueur en division 1 de rallycross n'a pas grand-chose à voir, si ce n'est le nom et l'esprit (mais l'esprit mais aussi éloigné compte!), avec celui du WRC.
Toujours est-il que la victoire ce week-end d'une Citroën C4 en division 1 du rallycross français, lors de l'épreuve disputée à Lavaré (72) est symbolique. C'est la première d'une C4 WRC. Enfin "exprit WRC" puisque c'est ce dont il s'agit en rallycross.
Je vous ai parlé de cette voiture à plusieurs reprises ici ou là. Elle est conduite par Olivier Anne, champion sortant de la spécialité sur une Citroën Xsara "esprit WRC".
Avouez que, symboliquement toujours, nous ne pourrions souhaiter que le même succès à Sébastien Loeb, l'an prochain qui, lui, pilotera une véritable C4 WRC.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération