Vladimir Poutine cherche sa limousine. Depuis plusieurs années maintenant, l’exécutif russe fait tout son possible pour doter le pays d’un modèle emblématique digne de véhiculer les plus hautes sommités de l’Etat. En vain. De nombreux projets ont existé, notamment autour de la marque à laquelle avait longtemps échoué – sous l’ancienne URSS – la charge équivalente, Zil. De même, la marque Marussia qui vient de disparaître avait également été sollicitée sinon mise à contribution.

Le ministre de l’industrie et du commerce russe, Denis Manturov, a annoncé il y a quelques heures que Porsche Engineering allait développer une gamme de véhicule pour la Russie. Par « gamme », entendez : un van, un SUV et une limousine. Le projet, dénommé « Cortege », porte donc bien son nom. Les véhicules seront assemblés en Russie, dans une usine de la ville de Ulyanovsk. Si ces futurs véhicules « d’État » devraient disposer de toute la technologie embarquée la plus sophistiquée grâce au partenariat signé avec la branche engineering de Porsche, leur style devrait être des plus conventionnels comme en attestent les photos de quelques maquettes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération