Ce dimanche, Porsche a affirmé détenir 74,1% du numéro un européen de l'automobile, Volkswagen. Cette annonce vient tout juste après une réconciliation des têtes pensantes des deux groupes et de leurs actionnaires principaux. Porsche a également annoncé viser une participation de 75% en 2009.
Porsche possède en réalité 42,6% d'actions assorties d'un droit de vote chez VW et 31,5% supplémentaires en options sur actions ordinaires, ce qui revient indirectement à détenir 74,1% du constructeur allemand.
Dans le communiqué diffusé par Porsche, le constructeur précise « toujours tenir à son but de dépasser la barre des 50% d'actions détenues d'ici la fin de l'année ».
En portant en 2009 sa prise de participation à 75% du capital de Volkswagen, Porsche compte ainsi prendre notamment le contrôle du cash flow, avec un accord de transfert de bénéfices
Sources : La Tribune et Les Echos
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération