Les nouveaux moteurs 4 cylindres 1.6l vus sur la 207 THP et sur la future RC/GTI sont issus d'une collaboration entre BMW et PSA. Ca n'est pas un secret. Les prémiers émois communs étant ce qu'ils sont, c'est à dire prometteurs, les 2 partenaires d'une nuit cherchent à établir une relation plus durable histoire d'enfanter quelques autres jolis moteurs.
Mais comme les 2 tourtereaux sont des gens responsables et prévenants, ils préfèrent se jauger un peu avant de se passer irrémédiablement la bague au doigt devant Monsieur le Maire.
Comprenez que la lettre d'intention signée entre BMW et PSA ressemble à des fiancailles. Durant cette période, une étude de faisabilité jugera de la pertinence du rapprochement pour développer d'autres moteurs 4 cylindres de dernière génération. Ca n'est qu'ensuite qu'un accord de co-développement sera signée si les opportunités sont concrètes.
Les 1.6l actuels trouveront leur place dans les futures 207 sportives et la Nouvelle Mini. Ils combinent les technologies de levée des soupapes variables et d'injection directe avec des puissances qui s'étalent de 75 à 175 cv.
La période d'observation s'étendra jusqu'au Printemps 2007 avant que les ébats puissent reprendre.
Le partenariat est une stratégie chère à Peugeot qui lui a permis de conserver une indépendance malgré la période de concentration sévère qui a eu cours dans le secteur durant les 8 dernières années. Ainsi, les moteurs PSA sont ils réalisée en collaboration avec BMW, mais aussi Renault (le V6), Fiat (Les utilitaires), Ford (Diesel V6), Toyota (3 cyl C1 et 107), Mitsubishi (4007 et C-Crosser)
source: Peugeot et La Tribune
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération