Jusqu'à aujourd'hui, il pouvait paraître étonnant d'entendre et de voir PSA se focaliser essentiellement sur la reconquête du marché allemand dans un monde économique aux frontières largement volatilisées et aux sources de croissance extra-européennes. Il semble qu'un réajustement vient d'être décidé puisque le discours a subitement changé si l'on considère les dernières déclarations de Frédéric Saint-Geours au quotidien Automotive News.

Dernières nouvelles en date: le Développement Produit va être centralisé pour les deux marques afin de réduire les coûts et, paradoxalement, de mieux différencier les deux entités.

Autre voie annoncée: l'arrivée au Plan Produits de nouveaux modèles à bas coût d'un côté et Premium de l'autre !

Selon Frédéric Saint Geours, "PSA espère dorénavant couvrir jusqu'à 90% du marché en développant des véhicules Low-Cost pour les pays émergents [comme quoi, il n'y a que les ---- qui ne changent pas d'avis, ndlr.] mais également des modèles haut de gamme pour les marchés plus établis.

Nous devons proposer une offre spécifique pour chaque marché. Un modèle destiné au Brésil n'est pas le même que celui distribué en France ou en Chine. Nous préparons donc des modèles spécifiques et, pour cela, nous développons de nouvelles plateformes"

Un des éléments clés du style de ces futurs modèles sera les portes coulissantes inaugurées sur le 1007. Saint Geours confirme que "d'autres modèles ainsi équipés sont en préparation."

La première auto conçue par la collaboration Peugeot-Citroën est attendue d'ici 3 ans. Mais Frédéric Saint Geours anticipe et nous suggère de bien regarder les prochains concept-cars du groupe qui préfigureront ces véhicules d'un proche futur.