Au pied d’un podium accaparé par Ford, Sébastien Ogier est le mieux placé des pilotes Citroën. Le Gapençais est satisfait d’avoir pu prouver la compétitivité de sa nouvelle arme.


Quatrième de la manche d’ouverture du championnat du monde des rallyes 2011, Sébastien Ogier s’est livré à une lutte sans merci pour le podium. Impuissant face à la remontée de Jari-Matti Latvala le dernier jour, le Français parvient à glaner trois points supplémentaires en remportant la Power Stage.

« Le résultat est plutôt encourageant pour une seconde participation au Rallye de Suède, a-t-il affirmé après l’arrivée. Nous avons de nombreux éléments positifs à retenir de cette expérience. Malgré les difficultés, nous avons montré que la Citroën DS3 WRC était performante. Désormais, je suis impatient de rouler sur terre où la voiture promet d’être efficace ! »

La terre justement, il en sera question du 3 au 6 mars prochain, toute la caravane du WRC ayant rendez-vous au Mexique, pour la deuxième manche du championnat du monde des Rallyes 2011. L’an passé, avec Loeb devant Solberg et Ogier, Citroën avait signé un fabuleux triplé.



En partenariat avec

Ogier : « La DS3 WRC était performante »