La Lamborghini Murcielago R-GT préparée par la structure allemande Reiter n'a depuis ses débuts jamais réussi à faire des étincelles dans les compétitions auxquelles elle occasionnellement participée en GT-FIA, ce depuis trois ans. En cherchant bien, certes, il est toujours possible de trouver ici ou là, l'exception qui infirme la règle...
Toujours est-il que Reiter s'est décidé à prendre le taureau par les cornes en développant cet hiver une évolution de cette pourtant sublime et mélodieuse auto. Une version "Le Mans Edition" est ainsi en cours d'élaboration. Celle-ci voit sa mécanique comme son aérodynamique évoluer. Nouveau fond plat, bouclier avant revu avec feux additionnels, ailes arrières retravaillées, mini-jupes latérales, nouveau différentiel, suspensions revues par l'équipementier allemand KW, arrivée de l'antipatinage, tel est l'essentiel du programme.
La semaine passée, le pilote néerlandais Peter Kox a réalisé un shakedown de cette évolution sur le circuit autrichien du Salzburg Ring.
Espérons que cela sera suffisant pour relancer la carrière de la belle et étoffer son palmarès dès la saison prochaine avec, pourquoi pas (et avec un tel patronyme), un crochet par les 24 Heures du Mans, pour le plus grand plaisir des passionnés de la mythique course... et de Lamborghini.
A suivre...
Source: endurance-info
Photos: actuelle R-GT
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération