Pour cela il n'y a pas trente six solutions.
Maitriser le mode tour chrono sur Gran Turismo 6
En général Sony rend disponible sur le réseau Playstation, le PSN, une version « spéciale » de Gran Turismo, gratuite, sur PS3, qui permet de faire un temps par pays participant. Par contre ce mode de jeu est un véritable jeu d'échec. Si vous êtes dix septième quatre jours avant et que la limite est à vingt qualifiés il ne faut pas relâcher la pression car le « dessus du panier » peut très bien ne mettre son temps en ligne que dans les derniers jours voire les dernières heures.
Les chronos se feront sans doute sur des 370z GT4 et des GTR propulsion de championnat GT3.
Si certains arrivent parfois à se qualifier à la manette (ils sont rares) il vous faudra de toute façon maitriser le volant pendant les épreuves en France et la finale à Silverstone, donc piquez celui de votre cousin qui ne s'en sert pas, branchez le sur votre console et habituez vous à performer ainsi. Il faut souvent plusieurs jours de pratique avant de rouler plus vite au volant qu'à la manette donc n'hésitez plus.
N'oubliez pas aussi de lire nos compte-rendus des éditions précédentes en allant parcourir les articles GT Academy, ils vous indiqueront très bien à quel point il faut être disponible, affuté physiquement, mentalement et pleind 'autres qualités qui feront de vous le futur vainqueur.
Nissan GT Academy 2014 : 30 pays participent aux sélections !
Et au passage vérifiez (âge, permis, etc.) si vous remplissez bien les conditions générales à l'adresse suivante : règlement GT Academy dès que le règlement 2014 sera en ligne (actuellement c'est le 2013 mais ça ne devrait pas radicalement changer).
Une véritable filière de pilotes pro
L'espagnol Lucas Ordóñez (fiche wikipedia), le premier vainqueur de la GT Academy en 2008, a déjà un beau palmarès avec deux podium en LMP2 (dont un avec Soheil Ayari) et de nombreuses victoires dont une aux 24h du ring en pilotant avec Kazunori Yamauchi (le créateur de Gran Turismo).
De son côté le vainqueur de la GT Academy 2011, Jann Mardenborough, viens de rejoindre le Red Bull Dev. Program pour la saison 2014 de GP3 et se retrouve donc plus proche que jamais de la F1 avec deux marches à gravir. Malheureusement pour lui ce seront les plus dures et les plus chères à gravir mais on croise les doigts pour que ça arrive un jour.
En attendant nous suivrons les anciens dans leur trajectoire pro, comme les nouveaux en allant couvrir les sélections Françaises et la finale en Angleterre. Bonne chance à vous !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération