C'est au moment précis du lancement de la production dans l'usine de Hofu à côté d'Hiroshima que la marque japonaise a choisi de présenter sa nouvelle citadine, la Mazda 2 de 4e génération. Pour autant, cette nouvelle auto ne sera pas tout de suite dans les concessions puisque Mazda ne la commercialisera réellement qu'à l'automne au Japon et ensuite en Europe.
Toutefois, Mazda a précisé que l'accent a été mis sur l'habitabilité, la sécurité avec la présence de nombreuses assistances à la conduite (i-ACTIVSENSE) inédites sur ce segment mais également sur les niveaux de consommation grâce aux technologies SKYACTIV et à un tout nouveau moteur diesel SKYACTIV-D 1,5l qui rejoindra son homologue essence proposé en différentes variantes. Mazda évoque aussi « l'innovant système de connectivité embarqué MZD Connect » avant de rappeler que la Mazda2 (Demio au Japon) s'est écoulée depuis son introduction en 1996 à 2,4 millions d'exemplaires.
Le style s'inspire de la philosophie Kodo Design d'Ikuo Maeda initiée avec le concept Shinari et appliquée à tous les modèles depuis. Cette Mazda2 est incontestablement très proche du concept Hazumi vu à Genève, je vous laisse glisser vers un portfolio très garni après vision de ces 2 vidéos.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération