Un peu d’histoire ? – Devant le succès de la série limitée Charleston dans sa livrée rouge sombre, Citroën décida de la produire en série et de l’épauler en proposant une autre livrée. Ce sera le jaune qui, associé au noir, sera retenu au final. Mais il était en lutte avec le vert et le bleu. Le vert fut utilisé pour certains modèles qui furent vendus en kit en vue de leur commercialisation aux USA en recourant à des châssis anciens. Question d’autorisations administratives ! Par contre le bleu ???
La miniature – Signée Eligor, cette étonnante Charleston à la livrée bleu et noir, trouvera certainement sa place aux côtés de ses sœurs, rouge, jaune et grise. En effet, malgré une exagération outrancière du cercle chromé des obus des phares, cette 2cv est assez réussie. Lignes et volumes sont bien redus et la finition des plus correctes. Toutefois, si le pare-brise reçoit de très fins essuie-glaces, ceux-ci sont implantés sur le volet articulé ! Volet non dessiné et dont la charnière supérieure et chromée se trouve… à sa base. Comprenne qui pourra. La découpe des couleurs est juste et les entourages des vitres reçoivent un fin trait chromé. Les roues sont honnêtes et juste assez étroites pour être réalistes. L’arrière est équipé de feux rapportés bien reproduits et colorés. Le monogramme est présent, tout comme la poignée de coffre. Fine sortie d’échappement. L’intérieur, entièrement noir, ne facilite pas la perception du mobilier installé. Le soubassement est moulé.
CITROËN 2cv Charleston de 1982
Eligor – Collection 2cv Citroën, n° 160

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération