CT 200h

Ce bicorps compact est tout simplement le troisième hybride du groupe en segment-C après la Prius et l’Auris. Chacune visant un type de clientèle vertes : les verts fluos militants (tendance Delanoé/Baupin) avec la Prius 3, les verts de terre plus introvertis (tendance post soixante-huitard en Aubrac) avec l’Auris, et maintenant les verts à champagne, premiums addicts qui veulent du haut de gamme avec un certificat de bonne conduite CO2 (tendance Arthus-Bertrand). Comme un week-end aux Maldives compensé en CO2… Une clientèle que LEXUS connaît bien avec son RX450h, seul modèle de la gamme ayant vraiment percé en Europe.
La CT avec ses 4.32 m cible directement les AUDI A3 et BMW série 1 mais ne pourra se battre qu’avec leurs versions de bases vu sa motorisation faiblarde. Pas si grave tant qu’il y a le RX au garage pour se faire plaisir…
Moteur(s) de Prius / Auris : 1.8 l VVTi - 99 ch (72 kW) + 80 ch (49 kW). Puissance max cumulée de 136 ch (100 kW). Conforme à la codification maison : 200h = puissance totale équivalente à un 2.0 l essence (450h = 4.5 l essence)
Le prix devrait grimper par rapport à l‘Auris (24 KE) ou la Prius (26 KE) pour dépasser les 30 KE, le prix d’une Leaf.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération