32,7% : c'est la part que représentaient les véhicules jugés peu émetteurs de CO2 dans le total des immatriculations du mois de septembre.


Les véhicules moins émetteurs de CO2 gagnent du terrain, une réalité qui se retrouve dans les chiffres des immatriculations. Ainsi, les véhicules, hybrides et électriques, émettant moins de 60g de CO2/km représentaient 0,18% des immatriculations ; ceux émettant entre 61 à 90g de CO2/km représentaient 0,87%.


Mais c'est en ce qui concerne les véhicules émettant entre 91 et 110g de CO2 que l'augmentation a été la plus significative avec 31,7% des immatriculations pour 53 100 unités.


Les véhicules touchés par le malus écologique (entre 191 et 240g de CO2/km) ont représenté quant à eux 10% des immatriculations, soit deux fois moins qu'à la même période l'an dernier. Les véhicules neutres face au bonus-malus ont pour leur part baissé de 18% mais représentaient toujours 56,7% du marché.


Rappelons que l'INSEE remettait récemment en cause dans un rapport le système de bonus-malus tel qu'il est actuellement appliqué en France et préconise une redistribution des primes dans un système rééquilibré pour mieux coller à la réalité du marché.


Source AutoActu.