...selon l'organisme Transport & Environnement, un groupe européen chargé des questions d'environnement. Ce sont eux qui sont d'ailleurs à l'origine du classement étonnant des marques s'approchant au mieux des normes de rejets de CO2.
Aujourd'hui, leur requête fait écho à l'arrivée des 'fameuses' Mercedes E320 BlueTec sur le marché américain. Cette technologie qui traite les gaz d'échappement grâce à un liquide à base d'urée, permet aux moteurs diesel de se conformer aux règles très strictes concernant les émissions de gaz à effet de serre en vigueur en Californie. A ce propos, l'accord historique scellé entre tout les constructeurs allemands pour utiliser cette technologie BlueTec permettra aux autos germaniques de prendre plusieurs longueurs d'avance sur l'introduction du diesel aux USA. La concurrence va avoir du mal...
Là où T&E tique, c'est que l'équivalent de ces normes US, que les constructeurs européens sont capables de respecter, n'entreront en vigueur en Europe que dans plusieurs années.
Bref, c'est devant ce constat que T&E demande officiellement au Parlement Européen d'accélérer l'application des futures normes de pollution automobile alors qu'on leur prête plutôt l'intention de voter un report de d'Euro 5 à 2009 et d'Euro 6 à Sept 2014.
Ce qui voudrait dire que les USA ont 8 ans d'avance sur nous en matière de 'vertitude automobile'! Qui l'eut cru?
source T&E et Autoindustry
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération