Le mois d’octobre a été catastrophique en Angleterre. Les ventes de voitures neuves ont enregistré la plus forte baisse, sur un mois, d’une année sur l’autre depuis 17 ans !
Les ventes du mois d’octobre 2008 ont en effet reculé de 23% par rapport à celles du mois d’octobre 2007 atteignant 128352 unités. En données cumulées depuis le début de l’année 2008, les ventes sont en recul de 8,8% par rapport aux dix premiers mois de l’année précédente. Le SMMT (Society of Motor Manufacturers and Traders) ont conséquemment révisé à la baisse ses prévisions de ventes sur l’année. A 2,15 millions de véhicules vendus, la baisse sur l’année atteindrait ainsi 10,7% par rapport à l’année 2007. Ce qui signifie que les deux derniers mois de l’année en cours devraient à nouveau être particulièrement mauvais en terme de ventes…
Sur l’année 2008, le top 5 des voitures les plus vendues (par ordre décroissant) est le suivant : Ford Focus, Vauxhall Corsa, Vauxhall Astra, Ford Fiesta et Volkswagen Golf. Sur le mois d’octobre 2008, des constructeurs ont tout de même réussi à tirer leur épingle de ce massacre. Il s’agit notamment de Dodge, Jaguar et Volvo.
Source : PH
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération