La Formule 1 sera en effet de retour sur le circuit de Nevers Magny-Cours du 11 au 13 septembre prochains. Les équipes Scuderia Ferrari, Mercedes AMG et Sahara Force India seront présentes pendant ces trois jours dans le cadre de leurs essais annuels « Jeunes Pilotes ». Les trois équipes arriveront dans le paddock dès le dimanche 9 septembre et les essais se dérouleront du mardi au jeudi inclus.
Rappelons que le Grand Prix de France de Formule 1 s’est déroulé 18 fois sur le tracé de Nevers Magny-Cours, de 1991 à 2008. Depuis 2008, le circuit a continué de développer et de moderniser ses installations.
Serge Saulnier, président du directoire, est bien entendu ravi : « Je suis enchanté de pouvoir annoncer que le mois prochain, des Formules 1 vont être de retour sur le circuit de Nevers Magny-Cours. Nous travaillons sans relâche depuis de nombreuses années pour continuer d’améliorer nos installations, qui viennent d’être homologuées à nouveau pour les 4 prochaines années aux normes F1, et je suis certain que les équipes et leurs pilotes seront enchantés du travail réalisé. Ces essais sont également une étape positive et très importante dans le cadre de notre démarche pour le retour de la Formule 1 sur notre circuit. Magny-Cours est candidat pour accueillir les prochains Grands Prix de France et ces essais vont nous permettre de démontrer, en grandeur nature, et à tous les membres des équipes qui seront présentes, la qualité de notre piste et le savoir-faire de notre personnel ».
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération