Tuner un cabriolet n'est pas toujours une mince affaire. Cette 306 "Californialab" entièrement revisitée par un jeune normand est un bel exemple de créativité. Un modèle plein d'espoir pour le tuning français.
Le cinquième élément

Originaire de Normandie, son propriétaire, Sébastien, n'a rien d'un débutant. Compagnon de France de formation et carrossier peintre de métier, il présente ici sa cinquième œuvre : une 306 cabriolet. Après s'être fait la main sur une Polo, une R19 et… un Express, il décide de s'attaquer au tuning de la petite lionne décapotable qui a fait les beaux jours de la marque lors de sa commercialisation en 1994. Même si seulement 77 500 exemplaires ont trouvé acquéreurs en 8 ans de carrière, ce cabriolet reste l'un des plus grands ambassadeurs du roadster à la française. Sous ce revêtement à la "Californienne" et ce travail d'acharné se cache une 306 cabriolet orange 1.6 L (90 ch) de 2001. L'ensemble de cette réalisation est basée sur l'esthétique et la sono. Le moteur lui, reste d'origine.
Lire aussi
Forum
Que pensez-vous du travail effectué sur ce modèle ? Donnez votre opinion sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération