C'était prévu et le processus a commencé. Depuis le terme de la bataille qui opposait VW et Porsche, nous savions que le Qatar était partie intégrante du plan qui va aboutir à la constitution d'un nouveau groupe automobile intégré. L'émirat du Qatar vient donc d'entrer au capital de VW en prenant 6.78% des actions. C'est la première partie d'une montée en puissance qui permettra à l'émirat de détenir environ 17% du premier groupe automobile européen en rachetant les options sur actions VW que détenait Porsche.
En sus, le Qatar doit prendre également 10% de Porsche qui vient d'être absorbé par VW, ce qui représente un investissement global de 7 milliards d'euros. Le Qatar deviendra au final, le troisième actionnaire de VW derrière les familles héritières Piëch et Porsche et le Land de Basse-Saxe.
Depuis que l'issue de la bataille est connue (le 13 août), le cours de l'action VW a chuté de 40%, revenant à un niveau plus en rapport avec la réalité.
via Les Echos
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération