A la fin du mois la “Grande Muraille“ débarque de Chine pour s’installer au Mondial de l’Automobile. Great Wall c’est le nom du consOn espérait la venue du nouveau BMW X5 au Mondial de l’auto à Paris, il faudra attendre janvier et Detroit pour apercevoir ses courbes dans un salon.
C’est que le marché US est le plus important pour ce type de gros 4x4. Même s’il a baissé l’an dernier, il est largement au-dessus en termes de ventes que celui d’Europe de l’Ouest. De plus, produit aux Etats-Unis, les concessionnaires américains auraient vus d’un mauvais œil que le nouveau X5 soit dévoilé en France. Mais le BMW X5 ne sera pas le seul à montrer son nouveau style à Detroit. En effet, Porsche dévoilera également son Cayenne restylé au cours du show américain. Car lui aussi connaît une fantastique carrière dans le pays de l’Oncle Sam, une carrière entachée d’une grosse baisse des ventes l’an dernier (-24,9 %). C’est pourquoi, un peu de battage médiatique autour de son léger restylage à Detroit, ne pourra pas lui faire pas de mal. En revanche, son alter ego de Volkswagen, le Touareg montrera le nouveau dessin de sa face avant dés le Mondial de Paris.tructeur chinois qui produit des CUV (Compact Utility Vehicle), SUV (Sport Utility Vehicle) et Pick-Up en Chine et qui voudrait bien s’implanter sur le marché européen.
D’ailleurs l’an dernier en décembre au Salon de Bologne cette marque était déjà présente et avait annoncée quelle vendrait en Italie cette année son CUV Hover et un Pick-Up appelé Deer. Depuis décembre 2006 les choses ont bien évoluées et Great Wall et toujours prête, et cela dés novembre, à importer son Hoover. En revanche, le Pick-Up Deer restera en Chine puisqu’un autre véhicule du même genre le remplacera. Il s’agit du K2 (c’est son nom de code), un modèle à double cabine qui va être dévoilé au Mondial fin septembre. Plus moderne que le Deer, il devrait avoir plus facilement
trouver son public. Great Wall ne s’arrêtera pas en si bon chemin puisque après le marché italien il songe sérieusement à s’implanter dans toute l’Europe de l’Ouest. Et pourquoi pas en France ? On sait déjà que Asie Auto, la société qui va distribuer avant la fin de l’année le Landwind en France, cherche de nouveau partenaire chinois pour étendre ses importations… Alors des Great Wall Hover ou K2 sur les routes françaises, c’est peut être pour demain.
Lire aussi
Forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération