Depuis la présentation de la Classe CLK deuxième génération en mai 2002 – le cabriolet a suivi un an plus tard – ces versions deux portes et 4 places ont déjà conquis près de 200 000 clients dans le monde. A l’orée de l’été 2005 est venu le temps du remaniement traditionnel de la mi-carrière.

On ne peut pas affirmer que le CLK fasse peau neuve, puisque le restylage se limite à une calandre à trois lames au lieu de quatre, un bouclier plus effilé avec des entrées d’air discrètement agrandies, à des feux arrière légèrement modifiés, et à une plus grande différenciation dans l’équipement des deux finitions proposées –au même prix-, Elégance et Avantgarde.
Côté moteur en revanche, c’est la révolution. Seul subsiste de l’ancienne gamme le 200 Kompressor 163 ch d’accès à la gamme et à l’opposé les deux V8, celui de 306 ch du CLK 500 et celui du CLK 55 AMG de 367 chevaux.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération