Après avoir débusqué la future Mercedes Classe A, les reporters de Caradisiac vous font découvrir les premières photos de la nouvelle C5, piégée en plein essai. Premiers clichés du futur haut de gamme Citroën.
Les chasseurs de scoop de Caradisiac passent autant de temps sur le net que sur le terrain pour trouver des photos "top secret". Après avoir poursuivi la future Mercedes Classe A en pleine rue, c'est bien cette fois en furetant sur le web qu'ils ont trouvé les photos de la prochaine C5.
Appelée à remplacer conjointement la XM et la Xantia, la C5 n'a pas connu le succès escompté. La faute à un design quelconque qui n'a pas séduit les amateurs de haut de gamme. Face à des chiffres de ventes en constante diminution et semblables à ceux de la 406 pourtant en fin de vie, la marque aux chevrons a décidé de réagir et va exposer lors du prochain Mondial de Paris une version relookée. Ce restylage ne fera pas dans la dentelle puisque de très nombreuses pièces ont été redéveloppées.
C'est le cas notamment de la face avant qui adopte la nouvelle identité du constructeur avec des optiques de phares qui remontent sur les ailes et une calandre qui arbore les chevrons dynamisés courant sur tout le long du capot.
Un logo inédit vu auparavant sur le concept-car C.Air-Lounge et qui a fait une timide apparition sur la dernière évolution du Picasso doté du 1.6 HDI 110 ch.
La principale évolution de l'arrière porte sur l'adoption d'un nouveau coffre avec des feux arrière à diodes boomerang à la façon de la Maserati 3200 GT et un liseré chromé symbole du haut de gamme. Cette distinction est aussi présente sur les flancs des portières qui abandonnent les barrettes latérales au profit d'un trait chromé sur les bas de caisse. Peu d'informations pour l'instant sur l'habitacle qui devrait aussi changer avec un niveau de standing plus élevé. Côté motorisation, le V6 Hdi élaboré en collaboration avec Ford devrait faire ses débuts en 2005. Côté positionnement, la C5 devrait constituer le haut de gamme de Citroën avant l'arrivée de la C6. Après avoir dupliqué son offre dans les citadines avec C2, C3 et C3 Pluriel, les chevrons appliquent la même théorie à ses véhicules de luxe. Un pari risqué qui pourrait se montrer payant.
Forum : que pensez-vous de la future C5, n'hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération