Avec la mode des coupés-cabriolets à toit rigide articulé, les capotes en toile se font de plus en plus rares. Les partisans du toit articulé font valoir que grâce à ce système, l’on a deux voitures en une : un coupé et un cabriolet. Mais aussi, que sur le plan de la sécurité, le toit rigide est un plus. Au rayon des défauts, on peut citer le manque de place à l’arrière. Il faut en effet beaucoup d’espace pour loger le toit lorsqu’il est replié. Enfin, le coût de la complexité de ce système n’est pas négligeable. C’est pourquoi, alors que les coupés-cabriolets se multiplient, les cabriolets ont encore de beaux jours devant eux. D’ailleurs, c’est ce type d’accessoire qui devrait équiper les futures Audi A3 Cabriolet, BMW Série 1 Cabriolet, Kia Ex-C’eed, Mini Cabriolet…
Lire aussi :
- Les derniers scoops de Caradisiac
- Mini site Audi
- Mini site Dacia
- Mini site Mini
- Mini site Peugeot
- Mini site Volkswagen
Forum :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération