La Volkswagen Polo est une valeur sûre du segment B aux côtés des françaises que sont les 208, Clio et C3. Mais quelle fut notre surprise à la découverte du récent restylage qui est on ne peut plus discret. Evidemment, les mauvaises langues s'arrêteront là mais il faut tout de même s'intéresser aux dessous de la Polo qui a fortement évolué au cours d'un restylage qui est quasiment terminé puisqu'il reste à essayer la version GTI.


Si l'on revient sur l'essai de Manuel Cailliot, on retrouve exactement ces remarques. L'auto est donc arrivée à maturité et Volkswagen profite de la synergie de groupe pour proposer des équipements technologiques présents sur la Golf pour cette Polo restylée. Manuel me souligne que la Polo « a tout d'une grande », preuve que le contenu technologique et mécanique de la citadine du peuple pourrait très bien se retrouver sur une compacte. Clairement sur cette Polo, l'habit (qui reste inchangé par rapport à l'avant restylage) ne fait pas le moine.


Volkswagen a ouvert les commandes du restylage de la Polo en avril avec des premières livraisons intervenues en mai. Depuis, ce sont 20 364 Polo qui ont été commercialisées (nous parlons bien ici du marché français uniquement), soit un rythme mensuel de 3000 ventes (chiffre très approximatif et qui peut varier étant donné que ce sont les premiers mois de commercialisation et que la concurrence se renouvelle sans cesse). Les tarifs de la Polo restylée vont de 12 900 € à 25 210 € (en attendant la version GTI restylée).