Souvenez-vous : au Mondial de l'automobile de Paris 2008, Volkswagen vous a dévoilé une version Bluemotion 2 de sa Passat SW émettant 109 g CO2/km (voir article).
Le constructeur allemand revient sur le devant de la scène : il présente désormais sa nouvelle berline Passat BlueMotion de série. Elle est dotée d'un moteur 2.0 TDI (110 ch, 250 Nm) et d'une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports. Elle bénéficie aussi de la technologie Stop/Start et du système de récupération d’énergie au freinage. Résultat : elle consomme en moyenne 4.9 l aux 100 km et émet 128 g CO2/km (le modèle break rejette 129 g CO2/km). Elle décroche alors un bonus écologique de 200 euros en France.
A titre de comparaison, la précédente Volkswagen Passat BlueMotion équipée d'un 1.9 TDI (105 ch, 250 Nm) à injecteurs pompes consomme en cycle mixte 5.1 l aux 100 km et affiche 136 g CO2/km (137 g CO2/km pour le break).
Des progrès à saluer mais peut encore mieux faire !

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération