Pour célébrer les 35 bougies de sa Golf GTI, Volkswagen avait présenté une Golf GTI 35 Edition. Initialement, le marché français ne devait pas forcément bénéficier de cette version. Mais finalement, la firme allemande confirme l'arrivée de la GTI 35 Edition, pour le plus grand plaisir des fans du modèle.
C'est officiel, Volkswagen confirme la commercialisation de sa Golf GTI 35 Edition. Disponible à la commande dès aujourd'hui, à partir de 31 930 euros, elle remplace la Golf GTI de 210 ch.
La Golf GTI 35 Edition arbore une ligne plus démonstrative que la « classique » GTI. Elle reprend les jupes latérales de la Golf R, et opte pour des jantes de 18 pouces au dessin spécifique. L'intérieur présente quelques clins d'œil au passé, à l'image du pommeau de levier de vitesses en forme de balle de Golf, de feu la première génération de Golf GTI, ou encore de la sellerie à carreau rouge.
Sous le capot, la Golf GTI 35 Edition ne fait pas que de la figuration. La puissance est en augmentation de 25 ch, soit un total de 235 ch de 5500 à 6300 tr/min, pour un couple de 300 Nm disponible sur une large plage d'utilisation (de 2200 à 5500 tr/min). Ainsi dotée, la compacte allemande exécute l'exercice du 0 à 100 km/h en 6,6 secondes et atteint une vitesse de pointe de 247 km/h. Pour passer les rapports il est possible d'opter pour une boîte de vitesses manuelle à six rapports, ou pour la boîte automatique à double embrayage DSG6 (en option). Les plus joueurs seront contents d'apprendre que l'ESP est totalement déconnectable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération