Des petites voitures citadines japonaises ont droit à un système de micro-hybridation ! Le constructeur Toyota a annoncé qu'il allait remplacer le moteur essence 1.4 l 97 ch 130 Nm 4 cylindres par un nouveau moteur 1.33 l Dual VVT-i 101 ch 132 Nm 3800 tr/min (associé à une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports) bénéficiant de la fonction Stop/Start pour la Auris. Il porte l'appellation "Toyota Optimal Drive", caractérisant toutes les optimisations qu'il a connues. Ses atouts ? Il est plus léger et apporte davantage de puissance.
Petit rappel du fonctionnement de la technologie Stop/Start : : elle met en veille le moteur quand le véhicule s’arrête (à un stop, à un feu, dans les embouteillages) et le redémarre instantanément et silencieusement lorsque la pédale de frein est relâchée. La Toyota Auris 1.33 l Stop/Start affiche alors un gain de consommation de carburant de 19% (5.8 l/100km contre 6,9 l/100 km) et une réduction de 17% des rejets de CO2 (135 g/km contre 163 g/km) par rapport au précédent modèle 1.4 l. Et le temps de démarrage passe de 0,7 à 0,4 secondes.
Ce nouveau moteur sera produit à l'usine Toyota Motor Manufacturing UK’s (TMUK) dans le Nord du Pays de Galles. Le prix de la nouvelle Toyota Auris 1.33 Dual VVT-i Stop&Start commercialisée au Royaume-Uni ? A partir de 12705 livres (15150 euros).


Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération