Cette victoire était particulièrement espérée par les deux constructeurs sur le marché à l’heure actuelle le plus important au monde. Par la même occasion, Peugeot bat de nouveau Audi cette saison en ILMC. A l’exception – mais quelle exception… - des 24 Heures du Mans, la 908 aura battu l’Audi R18 sur tous les terrains cette saison.


Partie en pole position, la Peugeot 908 n°7 de Sébastien Bourdais et Anthony Davidson s’est imposée au terme des 6 heures de course devant la 908 n°8 de Franck Montagny et Stéphane Sarrazin et l’Audi R18 n°1 de Marcel Fässler et Timo Bernhard. La R18 n°2 de Tom Kristensen et Allan McNish ayant été contrainte à l’abandon en raison d’un problème électrique, c’est la Lola B10/60 Coupé à moteur Toyota n°12 du Rebellion Racing pilotée par Neel Jani et Nicolas Prost qui a décroché la quatrième position.


En LMP2, Signatech-Nissan a enfin pu décrocher une victoire qui s’était refusée jusqu’à présent à l’équipe pourtant déjà titrée. Autre doublé de ce dimanche réalisé par BMW en GTE Pro avec la M3 n°55 de Jorg Müller et Augusto Farfus devançant la n°56 d’Andy Priaulx et Uwe Alzen. Mais c’est bien Ferrari qui remporte le titre constructeurs au final alors que l’écurie AF Corse (représentante Ferrari) décroche le titre teams. En GTE Am, la victoire est revenue à la Porsche n°63 de Lietz-Roda-Ried (Proton Competition).


Voici le récapitulatif des champions 2011 :

- constructeurs LMP1 : Peugeot

- constructeurs LM GTE : Ferrari

- écuries LM P1 : Peugeot Sport Total

- écuries LM P2 : Signatech Nissan

- écuries LM GTE Pro : AF Corse

- écuries LM GTE Am : Larbre Compétition