Pour essayer de redorer le blason de la Golf, VW vient de dévoiler lors du Salon de Bologne la Golf Plus, un modèle à mi-chemin entre la Golf et le Touran. Plus haute, plus modulable, elle sera commercialisée en mars prochain.
Qu’on se le dise, le prestige de la Golf n’est plus ce qu’il était. La 5ème génération peine à séduire la clientèle et le succès est loin d’avoir atteint les objectifs que le constructeur s’était fixé. Pour essayer de redresser la barre, Volkswagen a présenté lors du Salon de Bologne, la Golf Plus, un mélange de Touran et de la Golf.
La filiation avec les autres modèles du constructeur est loin d’être évidente. On peut légitimement se demander s’il s’agit réellement d’une Golf tant les différences avec la berline sont nombreuses. La quasi-totalité de la carrosserie a été redessinée que ce soit le capot, les portes, les pare-chocs ou le capot. Seules exceptions : les poignées de portes et les rétroviseurs. La Golf Plus arbore ainsi une calandre inédite avec de grands phares regroupant trois optiques.
La face arrière accueille des feux au design proche de ceux du Touareg faisant appel en option à la technologie LED déjà utilisée sur le haut de gamme de la marque, la Phaeton. Une première sur un véhicule de cette catégorie.
A l’intérieur, les changements sont moins importants puisque de nombreux éléments proviennent de la Golf et du Touran. Seule la console centrale est nouvelle avec des aérations proches de l’autoradio et du système de navigation.
Des moteurs bien connus
Si la Golf Plus innove en matière d’esthétique, il n’en est pas de même des motorisations toutes connues et déjà utilisées sur d’autres modèles du groupe Volkswagen. Lors de son lancement, la Golf Plus sera disponible avec 4 moteurs : deux essence (1.4 75 ch et 1.6 FSI 75 ch) et deux diesel (1.9 TDI 105 et 2.0 TDI 140 ch). Au cours du premier semestre 2005, la gamme sera complétée par deux versions essence 1.6 102 ch, et 2.0 FSI 150 ch et un moteur diesel à savoir l’antique 1.9 TDI 90 ch.
A mi-chemin entre la Golf et le Touran, la Golf Plus ressemble en de nombreux points à sa cousine, la Seat Altea.
De quoi relancer les ventes de sa "Golf moins" …pardon berline.
Lire aussi :
Forum : que pensez-vous de la VW Golf Plus? N’hésitez pas à donner votre avis sur notre forum.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération